Nos actualités

NOVAXUD: un nouvel immeuble

Le 22 - 01 - 2018

Lancement de la deuxième phase du programme Novaxud!

Une importante enseigne nationale souhaite recentrer ses activités sur Le Mans, ce qui va permettre de relancer la construction de deux bâtiments: Binet & Cade. Livraison prévue pour la fin de l'année 2019.

Lire l'article original

Ilot ex-Trésorerie rebaptisé "Le Trèfle"

Le 18 - 01 - 2018

Le vendredi 12 janvier 2018, les co-promoteurs Nexity & Artprom, la ville de Laval et l'aménageur Laval Mayenne Aménagements ont posé la 1er pierre du futur immeuble de bureaux qui accueillera, d'ici quelques mois, les sociétés Actual et Crédit Foncier.

Lire l'article original

Le CNFPT emménage!

Le 12 - 12 - 2017

Le 23 octobre 2017, le CNFPT a inauguré ses nouveaux locaux avenue René Laënnec au Mans pour une superficie de 611 m².

Les travaux ont constitué en la démolition d'une partie du bâtiment, la création d'ouvertures, le remplacement des menuiseries extérieures, l'isolation, la création de verrières, la reprise intégrale du système de chauffage, de la plomberie et des sanitaires, une installation électrique neuve, la reprise de tous les sols, des faux-plafonds et de la plâtrerie, des travaux de menuiserie intérieure, de cloisonnement et de peinture.

Nous avons eu la mission de Maîtrise d'ouvrage déléguée. l'entreprise générale Excess a assuré l'intégralité des travaux et le bâtiment a été imaginé par le cabinet d'architecture Architour.

Lire l'article original

Immobilier d'entreprise - Une pénurie de bureaux neufs en vue

Le 14 - 09 - 2017
La Tribune - Du 14 au 20 septembre 2017

Lire l'article original

NOVAXIS - LA TOUR SOLAIRE REPREND DES COULEURS

Le 27 - 07 - 2017

La Tour Solaire, qui accueille le GIE Sesam Vitale, va bénéficier de travaux de rafraîchissement sur ses façades dans les prochains mois.

Ce bâtiment atypique de part sa forme et qui ne passe pas inaperçu a été inauguré en 2000.

Lire l'article original

AXES - Reprise des travaux!

Le 27 - 07 - 2017

Les travaux du bâtiment 5 de notre programme immobilier Axès vont reprendre dans quelques mois pour y installer les bureaux de la Société SERVEURCOM.

Lire l'article original

Reportage Gare TGV LE MANS / Quartier Novaxis

Le 30 - 06 - 2017
Diffusion France 3 samedi 1er juillet 2017

Edition régionale des Pays de la Loire

Lire l'article original

Immobilier - Quand les promoteurs inventent la ville de demain

Le 30 - 06 - 2017
Article de La Tribune du 29 juin 2017

Lire l'article original

EXTENSION DU QUARTIER D'AFFAIRES AERONEF A TOURS

Le 13 - 02 - 2017
Construction d'un immeuble de bureaux baptisé Mermoz

Le centre d'affaires de l'Aéronef, qui totalisera à terme plus de 30 000 m² de bureaux, s'étend avec le lancement de la construction d'un nouvel immeuble de 2 300 m² répartis sur 6 niveaux et un parking de 106 places. Cet immeuble ne représente qu'une tranche du permis de construire de plus de 7 200 m² utiles qui a été obtenu et qui sera théoriquement réalisé en 2 autres phases successives qui se dénommeront Konrad puis Lindberg.

Idéalement situé à proximité de la rocade D801, de l'autoroute A10, du tramway, etc, le site propose des bureaux de qualité répondant à une démarche environnementale en matière énergétique et des charges communes faibles.

A découvrir en détails sur www.tatimmobilier.com

Lire l'article original

ARTPROM ET NEXITY S'ASSOCIENT POUR REALISER LES PREMIERS M² DE LA ZAC LGV A LAVAL

Le 13 - 02 - 2017
Renouvellement urbain de l'ilot Ex-Trésorerie

Dans la perspective de la mise en service de la LGV courant 2017, le projet d'aménagement de la zone de la gare a été lancé par la SPLA de la ville du LAVAL. Ce vaste projet va totalement modifier le quartier au cours des dix prochaines années !

Outre les travaux de la gare, la démolition de l'ex-trésorerie constituera le premier gros chantier visible. Ils laisseront place à une vaste opération de bureaux et commerces de plus de 5 000 m² destinés à accueillir le siège de la société Actual et à regrouper les diverses antennes lavaloises du Crédit Foncier.

Le permis de construire est en cours d'instruction, la démolition est programmée pour le mois de Mai 2017.

La qualité architecturale sera au rendez-vous grâce à la patte du cabinet Vasconi Architectes qui signe un bâtiment moderne et ambitieux.

Lire l'article original